Les Poupées Russes

Ré-enchanter le ecommerce par le brand content

STRATÉGIE DE MARQUE / BRAND CONTENT / ECOMMERCE / DIGITAL / SOCIAL MEDIA

Pour leur première collaboration avec Place des Tendances, Les Poupées Russes ont signé une campagne online et offline destinée à créer l’engouement autour d’un epop-up store initié par le site marchand et inspiré de l’esprit hippie chic d’Ibiza.

Répondant à un enjeu à la fois de business et de branding, la campagne conçue par l’agence fait la part belle à la sélection produit de Place des Tendances tout en cherchant à positionner le retailer dans le sillage et l’imaginaire des Grands Magasins.

Première page d’un carnet de voyages et de styles à venir, l’opération #DestinationIbiza marque un tournant dans la communication de Place des Tendances en devenant le fil rouge d’un contenu de marque aspirationnel et émotionnel à collectionner à chaque saison.

01

Le film #DestinationIbiza

Au cœur du dispositif imaginé par l’agence, le film #DestinationIbiza retrace une escapade entre reportage, film de vacances et clip de mode qui encapsule l’ambiance et l’atmosphère de l’iconique Hippie Market d’Ibiza.

02

Le dispositif digital

Encarts presse sur Madame Figaro et Grazia, prises de parole engageantes sur les réseaux sociaux, jeu-concours… Des activations périphériques inscrites dans une logique ROIste pour accroître la visibilité de la marque, générer du trafic sur le site et maximiser les ventes.