Les Poupées Russes

La Collection, Agence Les Poupées Russes

Amélie Tourangeau

Présentez-vous en quelques mots…
Je suis directrice artistique, réalisatrice d’animations et illustratrice. J’ai aussi co-fondé un petit studio de motion design nommé Conifère. Je viens de Montréal, au Québec.

Comment décririez-vous votre univers ?
Assez coloré et géométrique, habité par des personnages sympathiques. C’est un univers assez dynamique, car j’aime bien concevoir mes projets en fonction de l’animation.

D’où viennent vos influences, votre inspiration ?
J’aime beaucoup m’inspirer de la vie de tous les jours, ça passe autant par Montréal avec sa scène artistique riche, que par ma vie de pigiste ou mon rapport aux technologies et à Internet.

Le projet dont vous rêvez ?
Faire un nouveau court-métrage d’animation et plus d’auto-publications. Plus de GIFs animés aussi. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de faire de la sérigraphie textile pour une exposition dans une boutique-galerie montréalaise, ça m’a donné envie d’en faire plus !

En ce moment vous travaillez sur…
Sur plusieurs mandats en animation, notamment des capsules animées pour l’Office National du Film (ONF) ainsi que des mandats en illustrations. Du côté personnel, je suis en train de terminer des zines imprimés en risographie et en sérigraphie pour le Toronto Comic and Art Festival auquel je participe !

www.amelietourangeau.com
BehanceVimeoInstagramTwitterTumblr