Les Poupées Russes

La Collection, Agence Les Poupées Russes

Arnold D’Alger

Présentez-vous en quelques mots…
Graphiste, illustrateur et producteur d’idée multitache. Freelance et parisien depuis 7 ans, exilé du pays basque.

Comment décririez-vous votre univers ?
J’aime faire sourire en coin alors j’essaie de mettre en pratique l’idée qu’on peut faire chic, propre et amusant à la fois et quel que soit le support. Je pense que c’est à ça qu’on reconnait ma patte. Je jongle entre outils et formes simples desquels découlent des répertoires de formes et de symboliques qui s’enrichissent à force de pratique.

D’où viennent vos influences, votre inspiration ?
Des livres d’images, j’en consomme beaucoup et en épluche pas mal. Arts, objets, déco, joaillerie, tissus, motifs, bizarreries, illustrés. Je suis un observateur boulimique, j’ingère et m’approprie facilement des idées qui m’en donnent d’autres. Du coup merci l’internet et les réseaux de partage, c’est une autoroute pour l’enrichissement facile et la découverte d’artistes inspirants et étonnants.

Le projet dont vous rêvez ?
Ouvrir le spectre de ma création à d’autres domaines comme le vêtement, l’art de la table, la décoration, l’art et le design, la fresque, que sais-je. L’objectif est de chasser l’ennui à coup de nouveauté.

En ce moment vous travaillez sur…
Sur un projet de guide illustré pour voyageur en quête d’authenticité et d’aventure, plusieurs projets d’édition pour la galerie Enrico Navarra avec qui je collabore depuis sept ans, un faire-part de naissance, je commence le décor sur tissu et la sérigraphie, des projets d’édition avec Seth le street artist, un livre pour enfant qui ont deux papas ou deux mamans, un bouquin qui raconte les aventures d’un sapin durant l’avent et encore tout un tas d’autres…

youandarnold.com
instagram