Les Poupées Russes

La Collection, Agence Les Poupées Russes

Elodie Boutant

Présentez-vous en quelques mots…
Directrice artistique, je me suis installée en freelance à Paris en octobre dernier après quatre ans en Chine. Touche à tout, j’ai travaillé deux ans dans l’événementiel mais j’aime particulièrement tout ce qui se rapproche du papier, de la photographie et de l’illustration. Je m’essaye régulièrement à de nouvelles chose,s comme le lettering ou même la réalisation de bijoux.

Comment décririez-vous votre univers ?
Une parenthèse pastel au milieu du brouhaha ambiant, un trait fin qui se veut une ode tout en douceur à la féminité et à la nature.

D’où viennent vos influences, votre inspiration ?
J’embrasse d’un même amour le travail de Francesca Woodman, de David Hockney ou encore de Nicolas Winding Refn. Mais je m’inspire aussi pèle mèle de la campagne dans laquelle j’ai grandi, de vieilles revues, des différents pays d’Asie que j’ai traversé, mais surtout des petites choses du quotidien.

Le projet dont vous rêvez ?
Une exposition me permettant de mêler illustration et photographie, un livre d’artiste, la DA complète d’une marque de prêt-à-porter ou d’un évènement artistique.

En ce moment vous travaillez sur…
Je fais le grand écart entre différentes missions, je suis en freelance pour l’agence Circo de Bakuza, mais je travaille aussi sur plusieurs projets de branding à Shanghai et en France, l’un très institutionnel, l’autre pour un espace de création. J’essaye aussi de trouver un peu de temps pour monter une vidéo sur mon voyage en Indonésie, et travailler sur une nouvelle série d’illustrations.

elodieboutant.com
InstagramTumblrLinkedIn